• première journée en ULIS

    J'ai utilisé plusieurs idées proposées par des collègues blogueuses et comme elles ont bien fonctionné dans l'ensemble je vous les présente brièvement ;)

    La première pour faire connaissance :  l'activité d'agent secret proposée sur le blog de dixmois ici :

    http://www.dixmois.fr/je-me-presente-a93951453

    cela m'a permis d'évaluer rapidement et discretement les non lecteurs et de me familiariser avec eux, leurs gouts, leur personnalité, j'ai juste enlevé la fiche concernant la famille car pour ma classe je trouvais ça trop compliqué/chargé émotionnellement pour un premier jour (pas mal d'enfants placés)

    La seconde pour lancer une dynamique d'envie de faire/ de participer est l'activité "la recette de la réussite" trouvé sur le superbe site fichesdeprep :

    http://www.fichesdeprep.fr/2012/08/26/la-recette-de-la-r%C3%A9ussite/

    là ça a bien fonctionné pour la majorité, mais l'activité qui consiste à suivre la recette et à prendre 2 cuillères de telle chose etc.. impossible pour l'un de mes élèves.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :