• Je n'en suis qu'au début de ma reflexion mais je pense essayer de fonctionner par ateliers et  plans de travail personnalisés. Si j'ai bien compris le plus compliqué avec l'ulis c'est que ce n'est pas vraiment une classe, donc même s'il y a necessairement des temps d'apprentissage le but c'est que les élèves soient le plus possible inclus dans leur classe d'origine. Cela dit quand ils seront dans l'ulis il faudra qu'ils sachent où ils en sont et ce qu'ils ont à faire.. tout ça demande beaucoup de souplesse.. alors je ne crois pas qu'un emploi du temps type de telle heure à telle heure tout le monde fait maths etc.. soit possible.. j'envisage plutôt de prévoir une programmation de ce que chacun devrait pouvoir travailler sur une ou 2 semaine(s) ... du coup ce sera plus facile de jongler... + un projet fédérateur sur une période donnée en essayant de faire participer chacun d'eux ...

    J'espère avoir le temps de me créer/fabriquer pas mal de jeux pour apprendre qui pourront fonctionner en atelier et des fiches/plans de travail individuels comme je faisais en maternelle ou plutôt à la manière des brevets de maternails. Bien plus joli niveau présentation et plus petit donc plus faciles à inserer dans un plan de travail .... pour mes futurs élèves qui auront chacun des besoins différents

    http://maternailes.net/brevet2/

    .


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique